Tulsi Gabbard, un meilleur choix que Vance ?
Si la nomination de Vance, l'enfant des Appalaches, a fait du bruit, je me demande si Tulsi Gabbard n'aurait pas été une meilleure VP ?
La nomination de Vance comme vice-président de Trump 2.0 semble suggérer que le coeur de l'Amérique, les Appalaches, ne sera pas abandonné, mais le parcours particulier de cet homme me fait poser des questions. Il a des réseaux de soutien très contradictoires et aucun d'entre eux ne veut voir la renaissance des Appalaches. Du techno-anarchisme, du capitalisme de papa combiné à un conservatisme modéré sur de nombreux sujets. Il sera déterminant sur la politique étrangère vis à vis de l'Europe, mais sa posture pro-israélienne fait que le Moyen-Orient sera à feu et à sang.
De l'autre coté, dans l'interview qu'elle avait donné à Tucker Carlson, Tulsi Gabbard était aussi pressentie pour être la vice-présidente et vu la tronche de cette élection et le prisme choisi par les démocrates avec Kamala Harris, je me demande si Vance est un bon choix. Tulsi Gabbard a également eu une carrière particulière. A la base, c'est une Démocrate et elle a fait toute sa carrière dans ce camp, elle le quitte finalement en 2022. Que ce soit en tant que membre du Congrès, mais aussi candidate présidentielle de 2020, Gabbard a toujours été pro-démocrate, mais dans l'interview de Carlson, elle estime que contrairement à ce qu'on pense, le camp démocrate a été un parti du peuple quand elle s'est engagé en politique autour de 2010.
Mais au fil des années, elle a vu le vrai visage des démocrates. Sa déchéance vient de sa politique de non intervention militaire à l'étranger. Sous l'ère Obama, elle a protesté publiquement contre le déploiement de troupes en Irak et en Syrie et en interne, on lui a fait comprendre "qu'on n'insulte jamais l'empereur Obama en public". Gabbard a également servi dans l'armée en étant déployée 12 mois en Irak dans les unités médicales.
Elle a écrit un livre, For the Love of Country, après avoir quitté les démocrates et sur toutes ses nouvelles positions, elle est davantage proche de Trump. En fait, elle l'est même davantage que Vance sur certains points. Elle veut stopper l'arrivée massive des migrants, pas d'interventionnisme bête et méchant, elle est également contre la tendance démocrate de détruire tout ce qui est religion, même si elle se considère comme une "faucon", mais dans la lutte contre le terrorisme. Elle a été très critiqué pour n’avoir pas condamné le président Bachar Al Assad et émis des doutes sur les fameuses armes chimiques utilisées par le président Syrien dont on a avait découvert que c'était un énième bobard des occidentaux.
Pourquoi Gabbard est plus intéressante que Vance ? Car les démocrates ont choisi la couleur de peau et ce que vous avez entre les jambes comme leur principale prisme de campagne. Kamala Harris n'est pas blanche et c'est une femme, Trump est un homme et il est blanc, donc votez pour Harris ! En nommant Gabbard comme VP, le camp Trump aurait décapité cette tentative pathétique. Gabbard est une femme et elle est d'origine Samoan, née à Hawaii. Dans ce type de combat, il faut se mettre au niveau de son adversaire. Et surtout, Gabbard aurait écrabouillé Harris dans les débats, car elle l'a déjà fait dans le passé.
Elle a les mêmes positions que Vance et en fait, elle serait beaucoup moins capitalistique. Mais le fait qu'après la nomination de Vance, Gabbard soit devenue très active sur les réseaux, suggère qu'on lui a promis quelque chose dans le prochain gouvernement. Tulsi Gabbard est également jeune, 43 ans, donc cela neutralise l'accusation d'agisme que le système lance actuellement contre Trump alors qu'un sénile de la pire espèce était à la Maison blanche depuis plus de quatre ans ! Ce sang neuf, qui arrive dans le trumpisme est plutôt une bonne chose. Et sur Israel ? Elle est aussi pro-sioniste que tout le camp...