Pete Hegseth, le barbare
Ce qu’il faut retenir de plus important à propos de Hegseth, c’est qu’il est un sioniste chrétien qui adhère au discours officiel de Netanyahou.
Par Bruna Frascolla sur Strategic Culture Foundation
Pete Hegseth, commentateur de Fox News, a acquis une notoriété mondiale particulière pour deux raisons : la nouvelle qu’il serait le prochain secrétaire à la Défense et les photos de ses tatouages. La publication de ces photos, les comptes sur les réseaux sociaux et même les médias ont attiré l’attention de nombreux hommes de droite et féministes, qui étaient très intéressés par l’encre qui couvrait son torse nu et ses biceps proéminents. Le « Deus vult » sur son biceps et la croix de Jérusalem sur sa poitrine étaient au centre de l’attention. Pour moi, ce qui m’a semblé très étrange, c’était un fusil, placé juste en dessous d’un drapeau américain.
En tout cas, la croix et la devise sont liées aux croisades. Les croisades ayant eu lieu sous le catholicisme, les libéraux des États-Unis ont été très affligés et se sont empressés de souligner le suprémacisme blanc contenu dans le symbolisme. L’ennemi numéro un du libéralisme, dans le monde anglophone, est le catholicisme ; il est donc logique qu’ils réagissent de manière hystérique aux tatouages à thème catholique et laissent de côté le tatouage de fusil.
Un fait curieux est que Pete Hegseth n’est pas catholique, mais protestant. Il a été « élevé par des parents chrétiens dont les croyances étaient parallèles à celles de l’Église baptiste » et a déclaré que « vers 2018 [il] est entré à l’Église communautaire de Colts Neck avec [sa] femme (qui se méfiait de ce qu’étaient les baptistes évangéliques), et la foi est devenue réelle. En 20 minutes, nous nous sommes sentis chez nous. Le pasteur a parlé de son passé familial brisé – je suis brisé, tu es brisé, nous sommes tous brisés ». Nous supposerons que cette femme est sa femme actuelle, car en 2017, il a divorcé de sa deuxième femme et en 2019, il a épousé sa troisième.
Vu le nom de l’église, on peut visiter son site Internet et voir qu’il s’agit simplement d’une autre de ces églises américaines qui ressemblent à une entreprise qui vend des services d’entraide dans des réunions qui ressemblent à celles des Alcooliques Anonymes, plus de petites fêtes pour socialiser. Qu'est-ce que les "clients" peuvent en attendre ? Selon leur site Internet, « vous serez accueillis avec un sourire chaleureux et l’atmosphère positive et amicale sera contagieuse. Venez comme vous êtes (Bizarre d'utiliser le slogan de McDonald) ! Nous sommes une communauté de personnes qui sont décontractées dans leur tenue, mais pas dans leur dévotion à Jésus. Nous nous soucions de vous et non de vos vêtements. Amenez les enfants ! Nous voulons que l’église soit un environnement sûr, amusant et vivifiant pour vos enfants. » Il semble que les rêves éveillés de croisades soient quelque chose de personnel. Une chose esthétique, un caprice de Pete Hegseth.
À mon avis, la chose la plus pertinente à noter à propos de Hegseth est qu’il est un sioniste chrétien qui adhère au discours officiel de Netanyahu, selon lequel Israël, représenté par Jérusalem, est à la fois une matrice et un avant-poste d’une soi-disant civilisation occidentale. C’est pourquoi ce protestant s’approprie les croisades : elles sont présentées comme un voyage au Moyen-Orient dans le but de combattre les musulmans de couleur. Tout comme les croisés sont allés tuer les Maures en Terre Sainte, l’armée américaine se rend au Moyen-Orient pour tuer ces personnes à la peau foncée qui sont peut-être chrétiennes mais qui sont généralement musulmanes.
Mais bien sûr, cette renaissance des croisades est absurde, et ce pour plusieurs raisons. La plus fondamentale de toutes est que le protestantisme, fondé par Luther à l’aube de la modernité, repose sur l’idée que l’Église a été corrompue et qu’il est nécessaire de revenir à la lettre de la Bible, ou du moins à l’époque des patristiques, pour redécouvrir le christianisme pur. L’Église des papes est la « putain de Babylone ». Le Moyen-Âge est corrompu jusqu’à la moelle. Si les croisades sont médiévales, et si elles sont ordonnées par la papauté, alors elles doivent être une chose fausse pour tout protestant, sinon, la Réforme n’aurait aucun sens.
Une chose que l’Église et Luther (du moins vers la fin de sa vie) avaient en commun était leur aversion pour le judaïsme. L’idée de conquérir la Terre Sainte pour la remettre aux Juifs est assez récente dans l’histoire du christianisme, et cela rend encore plus fantaisiste l’idée de relancer les croisades à cette fin.
Ainsi, nous ne pouvons que conclure que Hegseth a peu de culture et qu’il interprète l’Histoire de manière libre. Comme je suis brésilienne, je peux penser à une sous-célébrité nationale, le YouTubeur Paulo Kogos, comme exemple connexe : il est fils de juifs, a été élevé comme juif, est sioniste, mais se promène habillé en croisé (littéralement) et se considère plus catholique que le pape, car le pape est communiste et le siège est vacant. J’ai déjà pris la peine de lire un de ses livres et d’en faire la critique. Dans son sédévacantisme libre, Kogos considère Pierre Fabre comme un saint, même s'il a été canonisé par François en 2013... Avant les réseaux sociaux, le sédévacantisme était constitué d'un petit groupe de catholiques qui croyaient que le Siège était vacant depuis la mort de Pie XII. Avec les réseaux sociaux, le sédévacantisme est devenu une affaire de pédants ignorants qui font le « libre examen », typique des protestants, mais avec une portée temporelle plus large, incluant les saints médiévaux et les jésuites du XVIe siècle.
Eh bien, dans ce contexte, l’accusation de suprématie blanche prend tout son sens. Comme nous l’avons vu, la propagande sioniste conduit le grand public à croire que tout Juif est Ben Shapiro : religieux, de droite et très blanc de peau. Le racisme est beaucoup moins scientifique qu’il n’y paraît, puisque les Juifs polonais sont désormais acceptés parce qu’ils sont très blancs, mais les Slaves, bien que très blancs, continuent d’être considérés comme inférieurs – sauf lorsqu’ils sont ukrainiens.
L’« islamophobie » est en fait un mince déguisement du racisme. Lorsque les Croisés sont allés à Jérusalem, leur intention n’était pas de tuer des Arabes et des Bédouins ; c’était de placer la place sous le contrôle du christianisme. Les royaumes musulmans admettaient autrefois une plus grande pluralité religieuse que les royaumes chrétiens. Depuis que le christianisme existe, il y a des chrétiens au Moyen-Orient. Ainsi, même si les croisades ont été vaincues, il existe des communautés chrétiennes qui sont bien plus anciennes que la découverte de l’Amérique et l’invention du protestantisme. Pourtant, la « civilisation occidentale » détruit la vie et les bâtiments des Arabes, qu’ils soient chrétiens ou musulmans, qu’ils aient des églises ou des mosquées.
Un exemple plus récent de cette fausse équivalence entre Arabes et musulmans s’est produit avec la réaction au prétendu « pogrom » aux Pays-Bas : lorsque des hooligans israéliens ont été battus, la droite européenne a appelé à la déportation des musulmans, qui étaient tous « antisémites ». Les chants des Israéliens étaient contre les Arabes de Gaza, pas contre la religion musulmane. Après des décennies de mondialisation, de nombreux descendants d’Arabes et d’Africains du Nord, musulmans ou non, sont nés en Europe et ont la citoyenneté. Si cela ne tenait qu’à cette droite, les citoyens néerlandais devraient « retourner » dans des endroits où ils n’ont jamais mis les pieds. C’est une façon d’utiliser un critère « religieux » pour défendre le nettoyage ethnique, quelle que soit la citoyenneté.
Enfin, il convient peut-être de souligner que Luther lui-même aurait pu, s’il avait été moins instruit, défendre les croisades sur la base d’un critère racial. Luther était raciste envers les Sémites en général, qu’ils soient Arabes ou Juifs. Lorsqu’il attaquait les Espagnols, qui étaient à l’époque la plus grande puissance européenne, il les accusait d’être des Marranes et des Mamelouks, et disait qu’ils avaient comploté avec les Turcs pour dominer et humilier l’Allemagne (voir à ce sujet María Elvira Roca Barea et son impériophobie).
Netanyahou lui-même, selon Max Blumenthal, exploite depuis des décennies la crainte que les Hispaniques (qui sont chrétiens) revendiquent des territoires aux États-Unis, afin que le pays les traite comme l’équivalent des Palestiniens en Israël. Le protestantisme s’est donc très tôt prêté à des programmes de suprématie raciale. Ainsi, les croisades, menées par des guerriers barbares convertis, séduisent les protestants qui veulent romancer les guerriers blonds qui tuent des hommes bruns.
En fin de compte, c'est de la pure barbarie, déguisée en christianisme.