Contes de fée, mythes et réalités sur l'immigration en Russie
Une tendance dangereuse s'est développé en Occident où on considère que la Russie est le paradis sur terre et qu'on peut tout lâcher pour y vivre.
Avec l'arrivée du visa anti-woke qui permet aux occidentaux, vivant dans des pays dégénérés, de venir en Russie et ensuite de demander un visa de plus longue durée, sans nécessiter de parler russe ou d'assimiler la culture russe, tout le monde semble vouloir aller en Russie. Et même si c'est un pays développé, avec de belles infrastructures et que tout semble sentir la rose, il serait idiot de penser que la Russie n'a pas son lot de problèmes.
Depuis le début de la guerre en Ukraine, vous avez tout un business qui s'est créé avec des français ou des anglo-saxons, qui vivent en Russie depuis des années, qui se sont mariés avec des russes en ayant eu des enfants. Ces nouveaux russes de longue date ont commencé à promouvoir cette image d'une Russie moderne auprès d'un public ne connaissant rien à la Russie et leur faisant miroiter monts et merveilles. Dans leurs vidéos et articles, ils promeuvent un pays idyllique où tout est parfait, c'est moins cher (c'est vrai), que c'est sécurisé (c'est vrai) et que c'est propre (c'est vrai aussi en partie) et qu'il suffit de quitter son pays et les russes vous accueilleront sur un tapis rouge.
C'est normal que ces gens font cette promotion, car ils gagnent beaucoup d'argent quand ils font venir des gens en Russie. Vous avez l'accompagnement, ensuite, ils lient des partenariats avec des entreprises russes en gagnant des commissions. Ce sont davantage des Tour Operators que des gens qui veulent sincèrement aider à vous désoccidentaliser. Leurs arguments de vente est que vous avez une liberté totale, un pays conservateur tout en ayant le statut d'un pays riche.
Cependant, la barrière de la langue est cauchemardesque. Quand on regarde les anglo-saxons, qui sont moins arnaqueurs sur ce sujet et qui disent clairement les choses, ils disent que déjà, il vous faut un avocat spécialisé en Russie pour les formalités administratives. Ensuite, la barrière de la langue est souvent insurmontable. Même si ce nouveau visa vous facilite les choses, vous aurez 3 ans (durée du permis de séjour que vous pouvez accéder avec ce nouveau visa) pour apprendre le russe et ce n'est pas de trop. On n'apprend pas la langue russe en 3 mois ! Sans oublier que le visa anti-woke ne nécessite pas la connaissance de la langue russe, mais les russes ne vont pas parler anglais ou français pour autant. Cela marchera peut-être à Moscou ou Saint-Petersbourg, mais dès que vous entrez dans les zones rurales, cela va être une autre paire de manche.
Prenez cette vidéo par exemple :
Le mec vient de Toulouse et il a pris la décision de quitter définitivement la France pour venir en Russie en l'espace de 4 mois. Il ne connait pas le russe, on se demande s'il a déjà un emploi en Russie, mais qui va l'embaucher s'il ne connait pas la langue. Et quand on l'écoute, il est clair qu'il a pris cette décision, non pas après avoir mûrement réfléchi, mais en regardant les vidéos alléchantes de ces entrepreneurs dont le seul but est de gagner de l'argent comme des intermédiaires. Il pense que tout va lui tomber dans le bec comme par magie.
Comme les anglo-saxons ont été les premiers à découvrir la Russie moderne, il y déjà des désillusions. Beaucoup abandonnent l'aventure au bout de 2 ou 3 ans de résidence. C'est beaucoup trop différent, l'administration russe peut être vraiment chiante puisque l'héritage soviétique est encore présent dans quelques strates.
Ce qui me fascine est que si vous en avez marre de la dégénérescence de l'Occident, pourquoi ne pas aller tenter votre chance ailleurs ? L'Afrique, par exemple, où de nombreux pays sont francophones et on peut y faire de bonnes affaires. C'est sûr que le niveau de vie n'est pas pareil, mais vous ne risquez pas d'être emmerdé par le LGBtisme. Mais vous avez aussi des pays comme l'Indonésie ou la Malaisie, c'est vrai que la barrière de la langue demeure, mais la Malaisie est beaucoup plus accueillante avec les cosmopolites.
Et je l'ai déjà dans l'article sur le visa anti-woke. Si vous abandonnez votre pays, qui va le défendre ? Partir, c'est laisser le champ libre à l'ennemi qui n'attend que ça. C'est pourquoi les élections en Occident sont faites pour écoeurer toutes les forces vives, pour que ce soit juste une petite minorité qui vote pour les mêmes débiles parasitaires et corrompus. Votre patrie est l'endroit où les vôtres sont enterrés. Pour des purs occidentaux, la vérité est que vous ne serez jamais des russes, ces derniers ne vous considéreront jamais comme tels.
Il est de la responsabilité de ces entrepreneurs dont le business semble florissant aujourd'hui, de dire la vérité sur cette immigration. Sinon, ils ruineront la vie de nombreuses personnes. Partir pour toujours, ensuite revenir en étant déçu et tout recommencer de zéro sur son pays d'origine, ce n'est pas une sinécure et peut faire perdre plusieurs années de votre vie.